mardi 6 octobre 2015

Petite histoire d'un mouvement

C'est un Mercredi 10 juin que l'idée de rassembler les arts thérapeutes pris corps.

Nous voici en 2015, des rencontres et des liens se tissent depuis plusieurs années maintenant, au sujet de l'art-thérapie. Chacun oeuvre de son côté pour tenter de faire exister ses convictions et compétences à travers sa pratique. La fonction d'art-thérapeute tend progressivement à s'établir dans les établissements sanitaires médico-sociaux et également dans des lieux privées type "cabinet".
La variété formative existante nous offre aujourd'hui une palette d'approches riche pour nourrir les travaux de recherche en cours sur les modalités cliniques de notre fonction. C'est grâce à ces travaux et démarches établis auprès du ministère pour formaliser l'expérience de notre discipline que la validation de notre certificat à pu être possible. Depuis cet évènement important pour l'avenir et l'identification de notre métier, la ligue des art-thérapeutes encourage les professionnels qui se sentent concernés par la cause de leur métier, le maintien et surtout l'évolution de leur cadre à se mobiliser.

C'est dans ce contexte qu'à l'initiative de multiples rencontres entre art-thérapeutes, nous avons imaginé créer une dynamique dans un réseau de professionnels motivés et mobilisés pour promouvoir le rassemblement, l'organisation, l'élaboration et la mise en oeuvre d'actions visant le tissage du métier d'art-thérapeute en lien avec le code déontologique.

Ici partie d'une idée , d'un envie, d'un besoin, d'un désir... de définition.. ou de défi de nidation... il nous a semblé évident qu'il nous en manquait un bout... LE VOTRE :

Nous invitons les art-thérapeutes à se réunir le Samedi 19 septembre 2015, afin de se mobiliser et de penser ensemble les actions à mener.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire